Comme la logique électorale permettait de le prévoir, les députés UDF sont en train de rallier Nicolas Sarkozy chacun leur tour. Ce qui est plus inattendu, ce sont les commentaires que faisait Nicolas Perruchot (le « tombeur » de Jack Lang à Blois) sur la manière dont François Bayrou ne discute pas au sein de son parti.
Nicolas Perruchot déclarait tout à l’heure sur France Inter que les décisions de François Bayrou sur le deuxième tour comme sur le débat télévisé avec Ségolène Royal avaient été prises sans concertation interne avec les députés du parti. On peut supposer qu’elles ne l’ont pas été non plus avec l’instance officielle qui doit exister dans ce mouvement.
On se souvient comment un reproche du même genre avait été fait à la direction de la CFDT au moment de la négociation des retraites. A l’époque, les négociateurs avaient pourtant obtenu une grande partie de ce pour quoi ils étaient mandatés (en l’occurrence es carrières longues) et la décision avait été prise par le bureau national.
Cette remarque de N Perruchot confirme ce que l’on entendait de ci de là de la part de militants UDF : François Bayrou ne sait pas vraiment travailler en équipe
Les commentaires récents