On sait que les américains et le président du FMI n’ont pas vraiment la même conception des relations homme femme. L’arrestation cette nuit du favori des sondages français pour « agression sexuelle, séquestration de personne et tentative de viol » en est elle une illustration ? On le saura peut être un jour…
D’après les médias, une femme de ménage de 32 ans de l’hôtel Sofitel de New York se plaint d’avoir été victime d’une agression sexuelle à 13 heures ce samedi. Entrée dans une chambre qu’elle croyait inoccupée, elle aurait vu un homme nu sortir de la salle de bain. « L'homme aurait alors tenté de l'agresser sexuellement, la poussant sur le lit. Il aurait fait une deuxième tentative dans le couloir de la salle de bain alors qu'elle cherchait à s'enfuir, ont précisé les autorités américaines »
DSK qui était parti prendre l’avion a été arrêté à l’aéroport. Il plaide non coupable d’après son avocat. « La jeune femme aurait réussi à prévenir les secours. Elle aurait été prise en charge pour de légères blessures et transportée à l'hôpital Roosevelt ».
Qu’est il arrivé exactement ? Le saura t-on un jour ? Comme il n’y avait pas de témoins, c’est parole contre parole et on peut tout imaginer, depuis la femme de ménage qui a aperçu un homme nu dans une chambre où elle est entrée par erreur et qui se dit qu’elle peut se faire de l’argent avec cela, jusqu’à la réaction de DSK voyant une femme dans sa chambre et cherchant à profiter de la situation en "passant en force", en passant par de simples propos grivois (ou proposition) de sa part.
Il est sur en tous les cas que le même incident n’est pas traité de la même manière en France et aux USA. Par exemple, une situation limite comme une plaisanterie grivoise d’un homme surpris à poil dans sa chambre peut être interprétée comme drôle en France et inadmissible aux USA.
Dans cette affaire, DSK a contre lui le fait que sa réputation de coureur n’est plus à faire et qu’il devrait savoir comment réagissent les américains.
Peut être cet événement tuera t-il toutes ses chances pouir l'élection de 2012.
Ceci dit, il est tout à fait possible que cela devienne une chance pour lui. Après tout, il avait un vrai problème de calendrier entre la date de fin de son mandat au FMI et la primaire socialiste. Il peut décider ou se voir obliger de démissionner de son mandat au FMI à la suite de cette affaire et du coup pouvoir se consacrer dès maintenant à sa candidature avant que François Hollande n’occupe tout l’espace médiatique. Et les Français se fichent de savoir si leur président est coureur (surtout après Giscard, Mitterrand et Chirac !)
Evidemment, il faut aussi que les américains le laissent partir. J’imagine qu’il peut être libéré sous caution, mais peut il quitter le territoire, Ce que c’est d’ignorer les mécanismes judiciaires !
PS à 13h 15 Si comme je l'ai lu, DSK s'est enfui précipitamment en utilsant la sortie de service, il aura du mal à convaincre de sa bonne foi
Sa candidature est alors fichue à 99,9%
Mais comme le dit Jean Michel : wait and See!
PPS : si on en croit Jules, il n'y aura pas de candidature de DSK à la présidentielle: le problème de DSK est aujourd'hui de savoir s'il pourra éviter des années de prison
http://dinersroom.eu/6010/la-presidentielle-nest-plus-le-premier-souci-de-dsk/
Les commentaires récents