Bonne ambiance hier au pavillon, Baltard pour cette 12ème édition de la République des blogs, un an après le premier rendez vous. Si les journalistes et les vedettes politiques ne sont plus là, les rencontres sont toujours riches, avec ceux qu’on a répéré aux éditions précédentes ou avec ceux qu’on ne connaît pas encore.
Ceux qu’on a repéré ou pas, parce que j’ai l’art de ne plus me souvenir de qui est qui et je suis donc toujours confus de ne pas mettre un nom sur la tête d’une personne que pourtant je connais. Que les victimes de ma mémoire défaillante m’en excusent !
Denis Castel était là au début mais comme Petit Jardin, il est parti assez tôt. J’ai malgré tout eu le temps de discuter avec Petit Jardin et Pierre Etienne de la recomposition qui essaie de se construire à gauche, et que le premier regarde avec tout l’enthousiasme et la connaissance de l’histoire politique qui le caractérise.
J’ai aussi discuté avec Vonric, fin connaisseur de la politique anglaise, qui m’a notamment démontré que les victoires de Tony Blair s’expliquent en partie par la faiblesse des leaders conservateurs qu’il a affronté, les choses étant en train de changer avec Cameron.
Eolas était encore sur le coup de sa déception concernant le jugement de son code bleu. L’expertise juridique est au service de l’humanisme, mais cela ne marche pas forcément.
Je croise aussi Guillermo, Dirty Denis (qui nous montre les tracts à comparer de Balkany et de Gilles Catoire, c’est édifiant !), Frédéric LN (qui me dit un mot gentil sur mon blog, merci !), Medhi Guiraud (très optimiste sur l reconnaissance du vote blanc) et plus tard Laurent Guerby. Christophe Grébert distribue des tracts sur Puteaux où il prépare une liste pour les municipales.Farid Taha est déguisé en ?
Autour d’une assiette(en fait plusieurs!) avec Charles, Authueil, Eolas, Blogblog, Celui puis Versac, Koz nous parle de son travail et des questions informatiques qu’il y rencontre, du temps qu’il consacre à son blog, de la manière dont Dang et Libéral y participent.
Je me retrouve ensuite avec Humbert et Marie Annick a écouter Jules imaginer construire une liste dans le 9ème pour les municipales à la suite de Quitterie Delmas. Il ne nous a pas convaincu mais nous sommes d’affreux sceptiques !
Versac nous propose à tous de continuer. C’est une bonne idée. Ce rendez vous mensuel que j’ai rarement manqué m’a permis de découvrir de nombreux blogueurs, d’avoir de riches échanges et de tisser des liens plus étroits avec les membres de Lieu commun vivant en Ile de France
Les commentaires récents