La profession de foi de la candidate du Modem sur ma circonscription alerte l’électeur sur la concentration des pouvoirs dans les mains de Sarkozy s’il gagne les législatives. Elle reprend ainsi des arguments lancés par certains socialistes
« Ce sera le pouvoir le plus puissant que notre pays aura connu dans toute son histoire. Jamais tous les leviers de commande politiques, économiques et médiatiques n’auront ainsi été réunis »
Il m’avait pourtant entendu dire dans cette campagne par Schivardi que tout se décidait à Bruxelles ! Il faudrait savoir !
J’ai aussi entendu Mme Royal expliquer que contrairement à son rival de droite, elle pourrait agir efficacement parce qu’en cas de victoire pour elle, les pouvoirs régionaux et nationaux seraient du même coté.
Lors de référendum, la plupart des médias et l’immense majorité des élus soutenaient le oui. Cela n’a pas empêché le non de l’emporter.
Les attaques excessives sur Sarko = facho n’ont pas convaincu ses électeurs. Les attaques de la candidate du Modem, par leur caractère excessif, nuisent à sa crédibilité
Les commentaires récents