Jules et Samuel avaient eu la bonne idée de chercher un nouveau lieu pour une République des blogs privée de son pavillon Baltard et d’en faire la promotion. Quoi de mieux que la place de la République pour donner de meilleures aises que chez Maître Kanter ?
Le comptoir accueille les premiers arrivants et les deux organisateurs (merci à eux) ont fait l’effort de se mettre une étiquette à leur nom.
Rapidement, je me trouve à discuter avec un Eolas particulièrement élégant ce soir et un Frédéric Rolin, particulièrement en joie. Avec deux tels interlocuteurs, on parle bien sûr Droit. Mes faibles talents dans ce domaine ne me permettent pas de rapporter les propos de haute volée exprimés. Eolas m’éclaire sur l’impact des erreurs de procédure : si on n’a pas bien pris le problème au départ, on peut en théorie reprendre la procédure, sauf que souvent les délais pour se faire ont été mangés.
La place ne permettant guère d’amasser la trentaine de blogueurs présents autour du comptoir, des tables se forment. C’est bien pratique pour manger, cela permet de discuter plus longuement, mais cela fait moins de mélange. Et les clans des libéraux ou des blogueurs de gauche se forment. Tiens le MODEM n’est pas présent !
Je rejoins à une table Aymeric, sa sœur Tiphaine (qui a réussi à trouver un poste à Bruxelles pour approcher son objectif européen), Dirty Denys et bientôt Celui. On parle de tout et de rien, de nos souvenirs, y compris des œufs de Paques à ramasser dans le jardin !
Plus tard je me retrouve avec Frédéric Rolin et Marie Annick, qui devisent de l’intérêt ou non de se marier. Nous rejoignons bientôt Humbert Humbert, Jules et Samuel, puis je rentre chez moi, saluant Nicolas Vambremeersch et un inconnu qui me demande de caractériser mon blog. Je suis bien en peine de lui répondre et Aymeric me sauve : c’est vrai, je parles beaucoup de chiffres !
Au final, un soirée plutôt réussie, et un lieu que nous commençons à apprivoiser.
Les commentaires récents