Un blog pour parler de la politique, d'économie, de social, à partir de l'actualité, de mes lectures, de mes rencontres. Vos commentaires sont les bienvenus
Ouf, c’était le mail envoyé hier soir par un de mes beaux-frères, peu de temps après l’annonce des estimations, exprimant le même sentiment de soulagement que j’avais éprouvé trois quart d’heure plus tôt.
Un quart des citoyens ne savent pas encore pour qui il faut voter. Parmi mes amis et mes collègues, la figure type de l’indécis est un citoyen habitué à voter à gauche, généralement pour le parti socialiste, mais aussi pour des candidats écologistes, et qui hésite encore entre Macron, Hamon ou Mélenchon, dans le désordre.
Le candidat de la France insoumise gagne des points dans les sondages et ses supporters se mettent à rêver d’une présence au second tour puis d’une élection triomphale, suivie d’un quinquennat également triomphal.
Des attentats ont frappé successivement ces derniers jours le Royaume Uni, la Russie et la Suède. Ils ont tous les trois été commis par des individus isolés, la situation la plus difficile à prévoir et prévenir. Deux autres attentats sanglants ont frappé les coptes égyptiens.
Le principal argument ressassé par François Fillon pour retenir les électeurs de la droite et du centre de voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour consiste à affirmer que le candidat d’En Marche n’est qu’une créature de François Hollande
Les commentaires récents