L’attrait pour la voyance est tel dans notre beau pays qu’il y a de l’argent à se faire sur ce créneau, comme le montrent d’innombrables petites annonces pour la voyance par téléphone Mais pourquoi ne pas mettre les méthodes des centres d’appels au service d’une activité de voyance bien comprise ?
Comme chacun peut l’imaginer, un bon voyant doit savoir faire parler ses interlocuteurs, avant de se risquer à lancer des idées. Le résultat est bien sûr aléatoire. Et s’il y a de nouveaux contacts, il vaut mieux se souvenir de ce qui a été dit lors des entretiens précédents. Et pour cela, rien de mieux que l’informatique, et des petites fiches qui permettent de mettre en mémoire toutes ces informations.
Bien sûr, il n’est pas sûr que de tels fichiers soient acceptés par la CNIL. Mais on sait bien que les centres d’appels ne sont pas forcément situés en France. Tant qu’à faire de la voyance, surtout 7j/7 et 24h/24, autant avoir une équipe qu’on paye à des salaires africains…
Evidemment, malgré sa capacité psychologique, un voyant qui ne part que de rien aura du mal à être convaincant. Et son client et sa cliente risquent fort de se détourner, et d’aller voir ailleurs, chercher un voyant plus efficace. Mais imaginez que ce deuxième voyant dispose des informations recueillies par le premier. Il pourra assez facilement impressionner son interlocuteur !
Alors, tant qu’à faire de monter un centre d’appels, pourquoi ne pas y loger plusieurs voyants ou supposés tels ? Si ce centre d’appels fait de la publicité pour Mme Irma et pour Arsinoé, et que les deux numéros de téléphone arrivent au même endroit ? Pas forcément vers la même personne, mais une personne qui dispose d’une fiche automatiquement apparue en fonction du numéro de téléphone appelant ? Imaginez Brigitte Dupont ayant eu un appel décevant avec Mme Irma, qui appelle le lendemain, pour la première fois Arsinoé et qui se voit directement appelée par son prénom ?
Bel outil l’informatique, non ?
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