La Bourse de Paris a battu aujourd’hui ses records de baisse avec une chute de plus de 9%. La crise financière rebute les acheteurs extrêmement prudent, et les boursiers ont peur de voir la panique s’emparer des clients des banques, malgré les discours politiques qui se veulent rassurant. La BNP qui fait un très beaucoup avec le rachat à bas prix de Fortis baisse moins que le reste du Cac 40 mais constate cependant une chute de plus de 5%
Plus de 7 milliards de transactions, cela signifie un paquet de vente de la part de ceux qui craignent que le marché dévisse, mais c’est aussi un gros paquet d’achats en contrepartie !
La bourse a perdu le tiers de sa valeur depuis le premier janvier. A ce niveau là, il y a forcément des valeurs injustement massacrées
Si la BNP fait une bonne affaire en achetant Fortis pour un prix que personne n’aurait imaginé il y a quelque mois, il est probable que certains des acheteurs de ce jour ont également fait de très bonnes affaires.
Le problème, c’est que même si on est persuadé d’être revenu à des cours d’achat, il est tentant d’attendre que les prix baissent encore !
Les commentaires récents