Polluxe m’invite à écrire ici 5 choses que vous ne savez pas sur moi. J’ai hésité. D’abord, je n’aime pas du tout les chaînes de ce genre et je les jette habituellement immédiatement au panier. Et puis je m’aperçois que j’ai déjà beaucoup révélé sur moi même alors que je pensais au départ ne parler que de l’actualité ou livrer un point de vue.
Bon, je vais donc ne suivre qu’à moitié, en évitant de refiler la corvée à d’autres.
Première chose (je sais c’est facile !) : je n’aime pas les chaînes. Sans doute parce qu’elles vont à l’encontre de ma conception de ma liberté ou parce que souvent elles reposent sur des arnaques. J’ai cédé ici parce que l’intention paraissait plutôt amicale.
Deux : J’ai acheté il y a bientôt quinze ans une maison près du lac d’Aiguebelette, dans un patelin appelé Verel de Montbel.
Trois : J’y ai mis tous mes vieux livres et une belle collection de BD et de gros Spirou reliés. Cela occupe bien les enfants de mes amis de passage (parfois aussi leurs parents !)
Quatre : Dans cette bibliothèque figure un bon nombre de livres de science fiction de mes années de jeunesse. Je n’en achète plus, la direction vers laquelle a évolué la science fiction ne m’intéresse guère.
Cinq :je trouve les horoscopes stupides et je ne comprends pas que des gens de formation scientifique puissent y croire.
Voilà, c’est fait. Après tout, cela me fait toujours un article….
Les commentaires récents